Firenze, Italia

Vendredi, Octobre 26, 1928

[If you don’t read French, skip along to December 6, 1928—Nice, France, where Hall gives it up until he reaches Saigon on August 5, 1929. Apologies for any transcription errors—French is no fun to type. Kudos to Hall for doing so well with it!]

Ce matin je me suis levé à huit heures et me suis habillé encore comme un homme blanc. Alors je me avis promenadé autour de la ville avec mon appareil. Près de l’hôtel est une muy grande église, S. Maria del Fiore. C’est d’une architecture Renaissance Italien avec beaucoups des desseins fantaisies sur l’extérieur. C’est dans la forme d’une croix avec un grand dôme à l’intersection. À un coin est debout une tour haute de la même dessein. Dans l’interieur toute est simple; les deux rangs des piliers, les arches hautes et la vastesse sont muy frappant. Plusieur’s des autres églises dans la ville sont de la même dessein et style. Traversant la Fiume Arno, je suis ascendu une grande colline à la Piazzale Michelangiolo de qu’on peut obtenir un vue merveilleux de Firenze, de la rivière et de les montagnes dans la distance.

Cet après-midi je me suis promenadé atours des rues. Elles sont trés intéressantes.

Beaucoup des édifices sont de la architecture des ceux en Bologna avec les clôitres sur les contre-allées. Les rues étroites contenissent une multitude des petites, beaucoup des que sont magasins antiques. Souvent les marchandises reposent sur des tables devant de les magasins. Les rues se pressent avec tous sortes des peuples.

Le temps a fait du soleil et a fait chaud. On parle francais beaucoup en l’Italie. J’ai dépensé aujourd’hui 94¢ + 69¢ pour deux couches = $1.63.

Comments are closed.