Sur le Florio voilant à la Sicile

Lundi, Novembre 5, 1928

Dernière nuit quand j’étais pret à me coucher, j’ai vu des punaises dans le lit. J’encaissai immédiatement mes vêtements et ai fait sortie de l’hôtel. Je refusai à payer pour la chambre et eûs un grand argument avec le propriétaire, le portier et un autre homme. Ils ont appelé un soldat mais j’ai refusé encore à payer. Enfin quand j’étais fatigue de l’argument, je suis sorti et passai la nuit en le restaurant de la gare.

Aujourd’hui il a plu dans le matin si j’ai décidé aller à Sicile cette nuit. Toute le jour je me suis promenadé autour de la ville. Naples lui-même est attrayant mais c’est la mise qui a fait la ville très belle. La baie avec le Vésuve sur le rivage opposé et en la entrée de la baie l’île Capri avec sa Grotte Bleu plus célèbre. En la ville il y a un muy beau parc plein des palmiers. Il y a aussi un aquarium fameux. Le muséum n’est pas imposant mais est très célèbre. L’Opéra San Carlo est une grande édifice comme est le Palais Royal de Naples.

J’avais un billet troisième classe. Il’y ai recontré un garçon américain, Geo. Nakashima, qui demeure à Seattle et étudie l’architecture. Nous avons passé une nuit sans repos sur le pont parce que l’apparence des lits était terrible. [Wow, click on those links.]

Comments are closed.