Gènes, Italie

Vendredi, Novembre 16, 1928

Mardi j’allai de Grosetto à Pisa. Le voyage était sans du trouble et je suis arrivé à quatre heures et demi. Le Tour Inclinant était muy intéressant. Près de lui est debout une grande église et une bascille de la même architecture— $1.10.

Mercredi était un autre jour grand et cette nuit j’ai resté à La Spezzia, 54 milles de Pisa. C’est une ville attractive. Il y a un havre superb et c’est usé comme une base naval—$1.15.

Jeudi le chemin était très montagneux. Il a fait froid en les montagnes au matin et après-midi il a fait nuageuse. Les montagnes était très belles. Enfin la route est venue près du mer. Regardant au côté du mer j’ai pu voir les petits villages dans les vallées et sur le rivage. Ou bien encore il y avait des vaisseaux loin au distance. En principe le chemin était meilleur que ordinaire. La Rivière d’Est est très charmante. Dans tous les sens on a pu voir beaucoups des villas se nichées au côté des collines escarpées et terracées. On les sont cernées des jardins beaux et des vignes. La vue du mer et du rivage de ces villas est merveilleux. Dans n’importe quelle direction le long du rivage, on peut voir ces villas attractives et des hôtels superbs. Après avoir arrivé a Gènes, je suis allé au American Express Co. pour ma dépêche. Alors, j’ai trouvé une chambre dans 1’Hôtel Royal Aquila près de la gare.

La chambre est trés bizarre. La baignoire est debout à côté du lit. Je me suis promenadé avant de me retirant. $1.45—72 milles.

Ce matin je me suis mettu en marche pour voir la ville. Le port, les rues étroites et les rues grandes sont très fascinantes. Le maison de Colomb en la coeur de la ville est une curiositée. — Le fait est que j’ai la fièvre pour voir les montagnes de la Suisse et quelconques je fais il faut que je vais en la Suisse sans aucun temps mort. Je sais que je m’y gelerai mais je recourrirai à pas gymnastique comme moyens de retenant chaud.

Ainsi demain je vais partir à Turino sur le train. —$1.42— Je sens mal ce soir pour la première fois.

Comments are closed.