Lucerne, la Suisse

Lundi, Novembre 26, 1928

Jeudi je suis arrivé à Lausanne au matin et après avoir trouvé un hôtel, a fait marcher autour de la ville, notament en les faubergs où on trouve beaucoup des maisons belles entre les collines. On y peut voir aussi le Lac Genève et les montagnes sur l’autre côté, vraiment une coup d’oeil le plus magnifique. La ville se bâtit sur plusieurs des collines sur le rivage du Lac Genève. C’est trés attractive. $3.02.

Le lendemain j’ai parti à Bern y arrivant à dix heures du matin. Le temps a fait mauvais et il bruina tout le jour. Néanmoins cela ne m’arrêta pas. Bern est trés intéressant. Elle se bâti sur une courbure de la rivière qui a coupé une cannelure profunde pour eut. Beaucoup des trottoirs s’ont couvert des cloîtres. En Bern on parlent l’allemand pour la pluparte. Ainsi, pour la visite au Parlement, j’eus un guide qui parlait l’allemand. —$6.02.

Samedi à neuf heures moins quinze, j’ai parti à lnterlaken. La route a suivie le rivage du beau Lac Thoun. À dix heures nous sommes arrivés et avec deux heures et demi avant de moi, je m’ai mis à marcher pour voir la ville. lnterlaken reste entre deux beaux lacs, Lac Thoun et Lac Breinz, tous les deux entourés des grandes montagnes. Aux autres deux côtés sont des hautes montagnes, couvert de neige. J’ai manqué mon train parce-que j’allais à la mauvaise gare. Cela m’ai donné trois heures plus. Depuis une heure, j’ai décidé monter une montagne. Comme le chemin de fer au sommet s’a fermé, it a fallu la monter à pied. Avec ne pas aucun moment éspargner je ne pouvais pas m’arrêter pour me reposer. Depuis cinquante-cinq minutes j’ai achevé le sommet. Le coup d’oeil était magnifique—les deux lacs, les montagnes superbes, la grande Jungfrau au midi et Interlaken près de 1,000 metres au dessous. La ligne de neige était loin au dessous de moi et il neigeait. Le sentier au fond à suivi au travers des forêts des grands pins. — Nous avons suivi le rivage de Lac Breinz à la éxtremité. Alors le train a monté une montagne haute 1,000 metres. Je puis voir la ville dans la vallée loin au dessous et après ténèbres les lumières. À sept heures et demi nous sommes arrivés à Lucern. —$2.51.

Hier et adjourd’hui il a bruina presque tout le jour. Le lac et les montagnes l’entourantes sont très belles. La ville est intéressante avec les rues étroites et beaucoup des édifices se sent fardées des images bizarre. Le temps fait trés froid et il neige sur les montagnes. Demain je partirai à Zurich. —$ 0.90—$2.17.

Comments are closed.