Roma, Italia

Dimanche, Octobre 28, 1928

Samedi a six heures du matin j’ai tout partir mais mon pneu était plat. Je l’ai tenté fixer mais c’était impossible. Il a pleut, donc j’ai prendu le train à Roma. Une muy grande femme a amusée les peuples par son avis aux soldats et depuis plus tard par son ronflement. La campagne au travers de l’Italie est trés belle. Le train a tourné autour des collines. Les nuages sombres suspendraient sur les chaînes des montagnes isolés. Il y avait beaucoups des petits villages ancien et des ruines des châteaux vieux se perchaient hauts sur les falaises. Nous sommes arrivés à Roma après six heures. Je suis allé au American Express Co. pour ma dépêche et depuis j’ai trouvé une chambre dans l’Hôtel Colonna pour L14 ou 74¢. Je m’avis promenadé autour de la ville pour une heure et demi avant de ténèbres.

Aujourd’hui, aprés un grand déjeuner, je suis allé à Masse Haute à St. Pierre. Le beauté de l’intérieur de l’église ne peut pas se describer. On s’accable par le grandeur, la dimension. Le tombeau de Pierre l’Apôtre est muy intéressant et muy beau. C’est sous le dôme énorme. Le Vatican est trés frappant. Le Colosseum, le Foro Roman, le Chateau Sant’Angelo, la Colline Palatine, le Foro Augustus, le Foro des Trajans et la Arche de Constitine vous portent aux jours de Roma ancien. Les ruines sont le plus intéressants. Le grand monument magnifique à Roi Victor Emmanuel ne peut pas se surpasser. Là aussi est le tombeau du soldat incognito.

Le soir se sont passé par écrivant cinq lettres. Samedi j’ai dépensé $1.25 et $4.24 pour le train et mon vélo. Aujourd’hui, $1.41.

Comments are closed.